Témoignages


Témoignage Laetitia &Patrice

Nous avons la joie de suivre  sur Grasse les séances de Sylvie en couple, et chacun de nous apprécie, ça nous fait un bien fou, sa voix nous emmène dans notre soi profond quelle relaxation, quelle réflexion, ça nous apporte tant dans notre quotidien...
Sans compter, de sa bienveillance, pendant ce confinement, Sylvie s'est souciée de notre bon état d'esprit, elle a échangé avec mon époux, à des moments pénibles pour lui, nous lui en remercions tous les deux.
C'est un vrai bonheur chaque fois, ça nous tarde de reprendre les séances. merci Sylvie à très vite
Laetitia &Patrice - avril 2020
 



Témoignage Alex

 

J'ai recours à la sophrologie suite à de grosses crises d'angoisse qui devenaient ingérables au quotidien. Sylvie Rihal a réussi par la parole et les exercices de relaxation à m'apprendre à évacuer tout le stress. Elle m'a également guidé et donné les techniques pour pouvoir faire face à une nouvelle crise. J'ai enfin réussi à gérer mes peurs et mes émotions grâce aux différents exercices que l'on peut mettre en application au quotidien. La sophrologie m'a appris à me recentrer sur moi-même, à écouter mon corps et m'a donné des clés pour mieux vivre.
Alexandra, 30 ans

 



Témoignage Chriss

J’ai une pathologie qui est très contraignante, il y a quelques mois je sentais ma volonté s’amenuisée. Je me suis alors intéressée aux pratiques de relaxation, de méditation et de yoga. J’ai appris grâce à ces méthodes à développer ma conscience de façon à être plus attentive à mon corps. J’ai pu accueillir plus sereinement mes angoisses, mes peurs, mon stress et mes tensions.   Les pensées négatives arrivent à mon esprit mais je suis plus vigilante : Je me dis STOP ! La sophrologie m’aide à reprogrammer mes pensées…  « Au revoir Tante IRMA », je change de disque :   « Chaque jour, chaque instant je choisis comment je vie ma vie !! »Je sais mieux m’écouter et faire confiance à mes émotions. Lorsque le corps, le mental et les émotions sont en harmonie lors des séances de relaxation, j’arrive ensuite à observer ma vie avec plus d’indulgence, de quiétude. Il y a- un plus -chez Sylvie Rihal qui me plait bien : Les techniques de relaxations sont enregistrées ainsi je peux à ma guise les pratiquer de retour chez moi à mon rythme. Et c’est chouette.
Chriss

 



Témoignage Guillaumette

J’ai rencontré Sylvie Rihal, il y a presque un an. Je suis arrivée dans un état de stress et d'angoisse qui ne partait pas depuis des mois. Très vite, Sylvie m'a donné les clés nécessaires et facile à mettre en pratique et mon état c'est amélioré semaine après semaine.             Même si aujourd'hui je peux avoir encore des quelques angoisses, je suis maintenant capable de les gérer toute seule et retrouver la sérénité.                                              En plus de ça, on a fait un travail sur moi même, quant à ma vie professionnelle et à ma vie de famille. Enormément de petites choses se débloquent au fur et à mesure et la vie s'adoucit simplement.  Pour moi il y a vraiment un "avant et un "après" la découverte de la sophrologie avec Sylvie. J'ai retrouvé le goût de la vie et els couleur de mon horizon.
Guillaumette Mars 2015

 



Témoignage Stephan

"Je suis quelqu'un qui stresse assez facilement y compris pour des choses peu importantes. De plus j'ai  tendance à me tourner trop vers le passé  ce qui m'empêche de profiter du moment présent. De manière générale je pense trop et cela se traduit par  des crises d'angoisses et des insomnies.

Grâce à la sophrologie je relativise les problèmes. Sylvie a été à mon écoute et m' a donné de précieux  conseils. Ainsi par la mise en place d'exercices de relaxation  Sylvie m'a permis de diminuer mon stress.  En se focalisant sur son corps on évacue les pensées négatives. Je profite mieux du quotidien car mes angoisses sont bien moindres et je suis beaucoup plus serein."
Stephane