Sophrologie en entreprise

Le stress au travail est un phénomène de plus en plus étudié. Il peut avoir des conséquences altérant la santé des différents acteurs de l’entreprise. Des problèmes de santé du travail qui entraînent une perte d’efficacité pour l’entreprise. L’entreprise doit alors faire face au remplacement (absentéisme), à la perte de qualité et de productivité, aux perturbations dans l’organisation du travail, ce qui signe un malaise profond dans le monde du travail.

LE STRESS ou Syndrome Général d’Adaptation (S G A) définit en 1936 par Hans SELYE, biologiste Canadien : Définition : Réponse de l’organisme à toutes sollicitations internes/externes.

Le stress au travail peut être définit, lorsqu’un dirigeant, un cadre, un employé ressent un déséquilibre entre ce qu’il lui est demander de faire dans le cadre professionnel et les ressources dont il dispose pour y répondre.

Les symptômes souvent évoqués sont : troubles de la concentration, de la mémorisation, perte de confiance, d’estime de soi, insomnie, mal être …

La sophrologie est un des moyens d’intervention pour la gestion du stress en entreprise. Elle va accompagner chaque acteur de l’entreprise à mieux se connaître et à trouver et /ou retrouver des ressources positives, que ce soit les dirigeants, les cadres, le personnel. La pratique de la sophrologie en entreprise s’effectue en groupe, avec possibilité pour chacun de suivre des séances individuelles.

 

Contact

Sylvie Rihal - Sophrologue

06 35 24 22 55

Immeuble Boticelli - 84 rue de Cannes
06110 Le Cannet

rihal.sylvie@me.com

News